17e salon du livre de jeunesse

07 mars 2016 - 13 mars 2016

 

  • Espace Olympes de Gouges et médiathèque 

 

L'association Frédéric, Louis, Paul, Elsa, Jules, Roland et les autres … (F.L.P.E.J.R) est heureuse de vous accueillir à la 17ème édition du salon du livre de jeunesse .Ce salon est entièrement gratuit .La priorité est donnée aux scolaires les jours de semaine mais le mercredi et le week-end de nombreuses propositions seront faîtes au public. Vous pourrez participer à divers ateliers, découvrir des expositions, rencontrer des et auteurs/illustrateurs ainsi qu'un nombre important de petits éditeurs et voir des spectacles. 

Depuis les tous premiers signes gravés dans la pierre, des écritures cunéiformes sumériennes en passant par les hiéroglyphes, parchemins, textes imprimés, distribués, écrits par certains, lus par le plus grand nombre, les Hommes racontent le monde avec un outil commun : le Livre. 

Il a évolué au cours des âges, changé de forme, pris des couleurs, a été délaissé, a été retrouvé. Il est devenu papier, numérique, audio, vidéo... mais n’a jamais cessé d’être cet ami fidèle, au plus près de chacun, à tous les moments de la vie. 

L’association FLPEJR lui rend hommage avec : “ LE LIVRE, CE HEROS”

C’est donc le livre au centre des histoires, des histoires de livres, le livre héros de l’histoire, le livre personnifié, humanisé, décliné… que les visiteurs fidèles du salon découvriront ou reliront avec le plaisir de la toute première fois.

C’est aussi le grand voyage du livre, de la plume de l’auteur jusqu'à la médiathèque, la librairie, la classe, la maison…dont cette édition va rendre compte.

Seront présents tout au long de cette semaine dans les classes et en dédicaces le week-end : Susie Morgenstern, Betty Bone, Valérie Dayre, Malika Doray, Régis Delpeuch, Christos, Eric Sanvoisin, Mélanie Rutten, Alan Mets, Frédéric Stehr, Jean-Luc Englebert, Christine Naumann-Vuillemin, Ephémère, Vincent Bourgeau, Cédric Ramadier, Stéphane Servant, Gep et Jean-sébastien Blanck ainsi que de nombreux autres auteurs présents sur les maisons d'édition. 

Parmi toutes les réjouissances proposées, vous pourrez le dimanche 13 mars à 16h00 assister à la finale départementale des Petits Champions de la Lecture : Grande opération nationale de lecture à voix-haute pour les élèves de classe de Cm2 auquel notre salon participe pour la deuxième année consécutive.

Voir le site

Télécharger


Page précédente