FAITES DES BULLES Festival BD et illustration

Le 13 août 2022
Espace Garonne à BASSENS

Après deux annulations consécutives depuis 2020, la 21e édition du festival « FAITES DES BULLES », consacrée à la BD et à l’illustration, va pouvoir réouvrir ses portes. Du 14 au 15 mai 2022, l’association organisatrice Passage à l’Art réunit une quarantaine d’artistes à l’espace Garonne de Bassens afin de les faire découvrir auprès de la population et notamment des plus jeunes.

La réalisation de l’affiche a été confiée cette année à l’artiste lormontais Guillaume Trouillard sur le thème des jardins imaginaires, choisi pour cette année. Rêve et écologie sont deux thèmes récurrents dans son œuvre. L’exposition des travaux réalisés lors des parcours Classes en Bulles dédiés au 9ème Art, sera au cœur de l’événement. Réunissant les productions des 70 classes participantes, elle mettra à l’honneur la formidable créativité des artistes en herbe autour des auteurs et illustrateurs professionnels qui les ont accompagnés tout au long de l’année.

La manifestation mettra également l’accent sur la participation du public, des habitants, des familles mais aussi des visiteurs venus plus largement d’ailleurs en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine, avec de nombreuses animations interactives proposées autour des artistes invités : expositions, ateliers de création, dessin en direct, battle, fresque participative, conférences…

Des temps de lectures contées, des spectacles et performances seront programmés pour ponctuer ces deux journées de FÊTE.

Le public pourra également découvrir des expositions d’œuvres originales des artistes invités.

L’entrée est libre et gratuite

Partager l'article
Top