Le festival Raccord(s) tisse des liens entre le livre et d’autres formes artistiques ou de savoir et invite le public à découvrir les œuvres sous un angle singulier.
Concerts, projections, conférences, expositions et ateliers se succèdent pour présenter des œuvres, des auteurs et des artistes, dans une trentaine de lieux à Paris et en Ile-de-France.
Le festival Raccord(s) met à l’honneur l’édition indépendante, tisse des liens entre le livre et d’autres formes artistiques ou de savoirs et invite le public à découvrir les œuvres sous un angle singulier.
Expositions, spectacles, lectures, concerts, projections, conférences et ateliers se succèdent pour présenter des œuvres, des auteurs et des artistes. Comme chaque printemps, pour sa 7e édition, le festival donne rendez-vous dans une trentaine de lieux à Paris et en Île-de-France.
Le festival Raccord(s) est organisé par un collectif d’éditeurs indépendants, les Editeurs associés – le Chemin de fer, Esperluète et Points de suspension – avec la participation en 2020 des éditions Do, L’échappée, Elyzad, L’épure, Héros limite, éditions Images, Invenit, La joie de lire, Le nouvel Attila, Solo ma non troppo, éditions du Typhon, Versant sud.
Le temps fort du festival se déroule pendant la semaine du 21 au 26 avril 2020. Dès le début du mois de mars, le festival s’ouvre sur un « Parcours des librairies et des bibliothèques », une série de rencontres avec des éditeurs et des auteurs autour d’une œuvre, d’une collection ou du catalogue de la maison d’édition.