Les Rencontres de Moguériec

14 juin 2019 / 16 juin 2019
Librairie LivresinRoom, Moguériec, commune de Sibiril (Finistère nord)

Il s’agit d’un Festival de Littérature, gratuit, dont l’objectif est la promotion de la lecture et de la littérature contemporaine auprès du plus grand nombre; mais aussi la valorisation d’un territoire quelque peu sauvage, plein de charme, sur lequel n’existe pas d’événement de ce type.

Au cours de la soirée du vendredi 14, à la librairie LivresinRoom, une première table ronde sera proposée au public, ainsi qu’un cocktail de lancement afin d’ouvrir ce Festival en associant qualité et convivialité.

Tables rondes et Rencontres groupe de lecteurs/auteurs – dans les endroits les plus improbables –  alterneront tout au long du We. Chaque intervention des écrivains sera suivie d’une séance de dédicaces. La librairie LivresinRoom, partenaire de ces Rencontres, proposera l’ensemble de leurs ouvrages, ainsi que les textes qu’ils auront choisis de lire, dont ils parleront.

Le dimanche matin sera organisée une balade-lectures avec l’ensemble des auteurs, afin de découvrir un lieu tout à fait pittoresque de ce joli coin de Bretagne; mais aussi afin d’apprendre à mieux connaître les écrivains, d’une autre façon.

Le tout dans la plus grande convivialité – Repas du midi et cocktails mêleront auteurs et public. Afin d’agrémenter l’ensemble de la manifestation dans un autre domaine artistique, la belle exposition de Mélani Le Bris “Dans l’oeil du chat” commentée par des écrivains de renom, sera présentée au public.

Mohammed Idali animera quelques ateliers de calligraphie. Cette première édition du Festival permettra de rencontrer les écrivains suivants : Yahia Belaskri, Estelle-Sarah Bulle, Emmanuelle Favier, Hubert Haddad, Michèle Lesbre, Mérédith Le Dez, Wilfried N’Sondé, Irina Téodorescu, Marc Wiltz.

Les modérateurs seront : Gaëlle Maindron, Jean-François Delappre et Yahia Belaskri.

Des partenariats ont été mis en place avec diverses bibliothèques et médiathèques du territoire, la section lecture du club AVF de Saint Pol de Léon, le centre médical Perharidy de Roscoff, Les Genêts d’or de Saint Pol, le lycée du Kreisker

Partager l'article
Top