Oh les beaux jours !

23 mai 2017 / 28 mai 2017
Marseille 

Un festival qui célèbre une littérature vivante et ouverte sur le monde à travers une programmation foisonnante déclinée en dix bulles thématiques.

Oh les beaux jours ! élargit la forme classique des rencontres littéraires pour imaginer d’autres formules susceptibles d’éveiller l’attention du public, désormais habitué – via la télévision ou les réseaux sociaux – à des propositions enrichies d’images et à des interactions qui l’impliquent à titre personnel.

Florence Aubenas, Russell Banks, Kamel Daoud, Marie Darrieussecq, Natalie Dessay, Brigitte Fontaine, Franz-Olivier Giesbert, Keziah Jones, Maylis de Kerangal, Daniel Pennac… Au total, ce sont plus de 100 auteurs et artistes qui seront présents pendant 6 jours pour 60 rencontres et spectacles au Merlan, à la Friche la Belle de Mai, à La Criée, au Mucem, à la Villa Méditerranée, à l’Alcazar, sur le bateau Le Don du vent, sur l’esplanade Bargemon et sur La Canebière…

Premier festival littéraire de cette envergure à Marseille, Oh les beaux jours ! s’inscrit dans le cadre d’un grand Plan de développement de la lecture publique initié par la Ville de Marseille. Il reçoit également le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Centre national du livre, ainsi que de nombreux partenaires privés.

L’événement est précédé de 9 mois d’actions culturelles où plus de 1000 participants se préparent au festival à travers la réalisation d’un grand roman-photo marseillais, de playlists littéraires, de capsules numériques et poétiques adaptés des romans des auteurs invités… Car Oh les beaux jours ! se nourrit aussi de la créativité des lecteurs !

Oh les beaux jours ! : une déambulation dans la ville, une balade littéraire pour découvrir Marseille !

Partager l'article
Top