(A suivre…) est le thème de la 26e édition du Salon du livre de Colmar.
Un Salon gros comme un Ã?¯Â?Ã?©, où s’agitent livres et lectures, sur 10 000 m2, avec des petits et grands lecteurs par milliers (25 000 en moyenne), réunis autour des écrivains et illustrateurs invités, pour des rencontres inédites. Un forum culturel éphémère accueillant 600 partenaires-exposants sur 205 stands.
Un Salon qui est une vitrine de la création, de la micro-édition, de l’édition et de la vitalité des librairies.
Un Salon lieu de 1001 rendez-vous, pour des dédicaces, contes, rencontres, spectacles et expositions, telles par exemple celles des œuvres de Serge Bloch et Miles Hyman.
Un « Autre Salon », ouvert à la jeune création contemporaine alsacienne et européenne, micro-édition et éditions indépendantes, renouvelant l’illustration, la BD, les livres d’art et carnets d’artistes. Nombreux à être sortis de la Haute Ecole des Arts du Rhin, pépinière d’illustrateurs reconnus au niveau international, ces jeunes artistes proposent aussi des ateliers.
Un Salon ouvert sur l’école avec une cinquantaine de récréations littéraires, des défis, un rallye-lecture, des parcours scolaires et des ateliers à foison, dans une cinquantaine d’écoles maternelles, collèges et lycées.
Un Salon enfin, qui donne voix aux auteurs de nos coups de foudre et aux passeurs de tous les jours, enseignants, bibliothécaires, journalistes, éducateurs, financeurs et autres inventeurs, tous animés par la même flamme.