Les acteurs musicaux de la Ville de Chaumont, des collectifs de musiciens et des associations de promotion et de diffusion de la lecture et de l’écrit, sont associés à cette manifestation qui se veut ouverte au plus grand nombre en croisant les disciplines artistiques. Les rencontres et débats sont programmés par Marianne Alphant, ancienne directrice des Revues parlées au Centre George Pompidou. Ils exploreront les liens entre la Ville et la littérature. Un espace librairie de près de 4 000 livres des auteurs présents et de livres sur le thème du salon est proposé par les trois libraires Chaumontais réunis : A la Une, Apostrophe et Le Pythagore.
Rencontres d’écrivains, débats, lectures, signatures/dédicaces, expositions et concerts formeront la matière de cet évènement, unique en Champagne-Ardenne, où tous, auteurs et lecteurs, sont conviés à évoquer ville et littérature sous le chapiteau implanté devant la médiathèque.
Auteurs invités
Auteurs adultes
Gisèle Bienne, Patrick Bouchain, Claude Eveno, Arlette Farge, Marie-Claudia Galera, Hélène Gaudy, Philippe de la Genardière, Henri-Pierre Jeudy, Serge Joncour, Luc Lang, Didier Laroque, Olivier Mongin, Benoît Peeters, Jean Rolin, Peter Senges, Joy Sorman, Gilles Tieberghien, Philippe Tretiack, Philippe Vasset et Marc Villard.
Auteurs de littérature jeunesse
Laurent Audouin, Barroux, Annabelle Buxton, Cléa Dieudonné, Elise Fontenaille, Vincent Godeau et Pauline Sauveur.
Animation des débats
Marianne Alphant, Francesca Isidori, Gérard Meudal, Sarah Polacci
Ouverture
6 novembre : de 14h à 21h
7 novembre : de 9 h 30 à 20 h
8 novembre : de 9 h 30 à 19 h
Entrée libre