Les Rencontres de la Sofia 1 : Livres indisponibles, une nouvelle etape

Le 30 janvier 2014
Maison de la Poésie, 157, rue Saint Martin, 75003 Paris

Le registre ReLIRE répertorie, depuis mars 2013, les livres indisponibles publiés en France au XXe siècle, encore sous droits et destinés à être numérisés, sauf opposition de l’auteur ou de l’éditeur.
Professionnels, auteurs et éditeurs sont à votre écoute ce soir autour d’une table ronde, pour faire le point sur le dispositif de numérisation des livres indisponibles : où en est-il ? Quel rôle joue la Sofia ? En quoi consistent les licences d’exploitation de livres et comment les obtenir ? Enfin, les prochaines étapes : la numérisation et la diffusion des livres.

Programme
– Introduction de la rencontre par Alain Absire, président de la Sofia
– Présentation de ReLIRE par Juliette Dutour, responsable du projet ReLIRE à la BnF, et Gildas Illien, directeur du département de l’information bibliographique et numérique de la BnF.
– Quel rôle joue la Sofia dans le dispositif ? par Agnès Fruman, vice-présidente de la Sofia, et Alain Absire, président de la Sofia.
– La numérisation et la diffusion des livres : qui, comment, quand ? par Régis Habert, société dite « de projet.

 

Lieu de la rencontre : Maison de la Poésie, 157, rue Saint-Martin 75003 Paris (Métro 11 : Rambuteau // RER Les Halles)

Entrée gratuite sur inscription: communication@la-sofia.org

 

Prochaine date de rencontre : le jeudi 6 février 2014 à 18h au CNL (53, rue de Verneuil 75007 Paris) sur le hème : « Livres indisponibles : éditeurs d’origine, comment obtenir une licence d’exploitation exclusive? »

Partager l'article
Top