Accélérateur de lectures numériques

1 novembre 2013 / 31 décembre 2013
Ile-de-France

Les structures bénéficiaires seront choisies sur la base d’un appel à candidature passé auprès de structures qui participent déjà aux programmes de formation proposés par l’École du livre de jeunesse et qui déploient,  sur leur territoire, une activité de médiation culturelle dans les quartiers sensibles.

Ce projet associera 12 bibliothèques et 4 centres sociaux d’Ile-de-France et permettra l’acquisition de deux Tablettes XXL.

Ces dispositifs seront mis en circulation pendant un mois dans chaque structure bénéficiaire pour y mener des actions en direction de leurs usagers. Dans la logique d’utilisation collective que permet le grand format de l’objet, les médiateurs pourront mettre en œuvre des ateliers avec les parents (comment choisir une application, accompagner les lectures numériques d’un enfant…) des séances de lectures ou ouvrir à un usage libre.
Il s’agit ici de faire entrer dans les structures bénéficiaires les principes étudiés dans les formations et les œuvres analysées dans les réunions du comité de sélection. Outre la sensibilisation des usagers, les médiateurs pourront pendant cette période initier leurs collègues, dans une logique de pollinisation.

Pour plus d’informations sur ce projet : contact@slpj.fr

Partager l'article
Top