Les Nuits & les Jours de Querbes, 14ème édition : « Reconduites à la frontière »

12 août 2011 / 14 août 2011
Figeac, Capdenac-gare, Decazeville, Querbes (12700 Asprières)

Les Nuits & les Jours de Querbes, c’est une fête ininterrompue des mots et de la musique, des rencontres, des concerts, des débats, des promenades… dans un hameau rural perdu sur le Causse, au milieu des granges, des prés, des moutons et des poules… dans un paradoxe apparent, ce hameau de moins de vingt habitants accueille les nouvelles du monde contemporain, les écrivains en herbe, les musiciens de demain.
C’est aussi, au long de l’année, des invitations lancées à des écrivains de tous horizons, pour des rencontres chaleureuses, « au coin du cantou », renouvelant les anciennes veillées. Boualem Sansal, lauréat 2011 du Prix de la Paix des libraires allemands ou Mathias Enard, Prix du livre Inter, ont compté parmi les premiers invités.
Cette année 2011, le festival accueillera Florina Ilis (La croisade des enfants, Ed des Syrtes), Dan Lungu (Le paradis des poules, J. Chambon), Nadara transylvanian gypsy band, Dzsindzsa, le pianiste Diederik Wissels… et rendra hommage à Tsara, Ionesco, Luca, Cioran et Celan.

Sur la toile : www.querbes.fr

Partager l'article
Top