Shoot the Book! Los Angeles 2016

3 novembre 2016 / 4 novembre 2016
Los Angeles (Californie, États-Unis)

L’événement Shoot the Book! a débuté au Festival de Cannes en 2014, mettant en relation représentants de droits audiovisuels des plus grandes maisons d’édition françaises et professionnels du film. Pour la seconde fois cette année, une édition aura lieu à Los Angeles, les 3 et 4 novembre prochains. Cinq éditeurs de premier plan présenteront leurs titres auprès d’un public de producteurs, agents et scouts de groupes de production américains. 

Le jury se compose de quatre personnalités de l’industrie du cinéma :
– Howard A. Rodman, président de la Writers Guild of America West et président du jury.
– Bob Bookman, Senior motion picture and television agent, Paradigm.
– Franklin Leonard, Film executive et fondateur de The Black List.
– Andrea McCall, Senior Vice President, DreamWorks. 

Le jury a retenu cinq maisons dont il a jugé les titres qui devraient séduire la scène hollywodienne :

Albin Michel, fondé en 1900 et aujourd’hui un des plus grands groupes éditoriaux indépendants français, présentera La Rigole du Diable de Sylvie Granotier, et emmènera Los Angeles dans les coulisses d’un Palais de Justice et dans l’atmosphère fascinante des crimes de famille non résolus.

Belfond, grand éditeur de romans traduits et membre du regroupement Place des éditeurs, rappellera à l’Amérique son passé mêlé de gloire et de peine avec Le Journal de Mary, dans une enquête biographique sur la mystérieuse Mary Meyer, la maîtresse de JFK la moins connue et peut-être la plus influente… 

Dargaud, champion de la bande dessinée, enchantera les producteurs au son jazzy et plein de suspens de l’œuvre de Raul & Roger, Jazz Maynard, et de son héros, aussi attachant et complexe qu’un personnage de roman.

Denoël, maître du noir et éditeur, entre autres, d’Aragon et Cendrars, fera vaciller la frontière ténue qui sépare l’eau et les rêves, la vie et le songe, la fiction et la réalité, à travers Le Syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, à mi-chemin entre L’Échelle de Jacob et Inception.

Plon, toujours à la recherche d’originalité, s’aventurera au-delà du Cercle polaire en présentant Le Grand silence de Loup Durand, dans la conscience d’un héros monstrueux, que son pouvoir de lire dans les esprits des autres humains rend vulnérable à la convoitise des plus cupides et à la cruauté de la vie en société.

En plus de ces cinq titres, chaque éditeur révèlera une autre face de son catalogue en présentant un ouvrage de son choix, qui ne sera annoncé qu’au moment de l’événement…

 

3 novembre : Résidence de France, Los Angeles, sur invitation.
4 novembre : American Film Market, Los Angeles (Loews Hotel), 14h-16h, entrée libre pour les personnes accréditées.

Partager l'article
Top