En poursuivant l’ouverture vers les littératures étrangères, Lettres du monde n’a de cesse d’inviter, de réunir et de faire se côtoyer, se rencontrer principalement des écrivains étrangers pour qu’ils nous livrent leur vision du monde et de l’ailleurs à l’occasion de temps d’échange, de dialogue et de découverte dans une quinzaine de médiathèques et une dizaine de librairies indépendantes à Bordeaux, en Gironde et en Aquitaine ainsi que dans des lycées, des universités, centre culturel et théâtre ….
Avec ces écrivains présents mais aussi leurs traducteurs, leurs éditeurs, et les critiques littéraires, Lettres du monde proposent au public une programmation éclectique et diversifiée où chacun fera provision de plaisir, de frissons et de vitalité. Un compagnonnage de haute voltige !
Se couler dans des écritures diverses et originales, des styles d’expression sous hautes tensions qui révèlent toutes ensemble la tension du monde et ses vibrations.
Partir à l’aventure. Oser l’inattendu, tous les genres, roman, récit BD, polar, nouvelle, littérature jeunesse. Lire, s’approprier mots et histoires, jouer tous, petits et grands, à l’invention du monde. Se laisser déranger, séduire.
Savourer le monde en toute liberté avec Lettres du monde-Hautes tensions, festival des littératures étrangères.