Les 24 heures de la bande dessinée, édition 2010

Le 26 janvier 2010
Maison des Auteurs, Angoulême

Le challenge : concevoir et réaliser 24 pages en 24 heures, soit une page de couverture, 22 planches muettes et un dos de couverture, à partir d’une contrainte dévoilée à l’instant du coup d’envoi de la manifestation le mardi 26 janvier 2010 à 15 heures.

L’an dernier, plus de 400 participants : auteurs professionnels, étudiants des écoles d’art et amateurs avaient participé à ce marathon graphique.

Vingt-cinq auteurs étaient physiquement présents à Angoulême au sein de la Maison des Auteurs tandis qu’aux quatre coins de l’hexagone, et hors de nos frontières, de nombreux auteurs, étudiants ou amateurs se regroupaient dans des ateliers, écoles des beaux-arts ou appartements, pour une participation à distance par l’entremise d’Internet.

Comme lors des autres éditions, une partie des auteurs seront physiquement présents à Angoulême, les autres travailleront à distance dans les mêmes délais. Trois catégories distinctes regrouperont les participants : professionnels, amateurs et étudiants, invités dès à présent à s’inscrire en ligne jusqu’au 15 janvier 2010 minuit.

Voir toutes les vidéos de l’édition 2010 et le site Les 24h de la bande dessinée.

Partager l'article
Top