Salon du livre des Balkans

27 mai 2016 - 28 mai 2016

 

  • Institut des langues et civilisations orientales (inalco) 65 rue des Grands moulins 75013 Paris

 

Pour sa 6ème édition, notre salon qui vise à présenter les"Balkans autrement" en dehors de tout stéréotype et préjugés sera organisé autour de 3 thèmes:

1/ les carnets de voyages

2/ les frontières 

3/un portrait de ville "Thessalonique"

Dédicaces, expositions, prix du public et du Salon, projections de films et lectures, complèteront le programme de ces 2 journées. Venez nous rendre visite, l'entrée est gratuite. 

Les Balkans (12 pays, de la Grèce à la Slovénie, de la Bulgarie à la Croatie ou à Istanbul en Turquie) sont plus que jamais " la Porte de l'Europe ainsi que  l'actualité et les media nous le montrent chaque jour. Mais ils sont  souvent caricaturés  et méritent d'être "redécouverts" par  une invitation au voyage au  travers des livres.. Dans ce salon aucun genre littéraire n'est privilégié: l'histoire, la bd, le roman policier, la fiction littéraire et cette année  les carnets de voyage y ont droit de cité.

Ce sont ces" Balkans autrement" que nous souhaitons  présenter et faire découvrir dans ce salon du livre, qui est le seul en France dédié à cette  partie de l'Europe.  

Voir le site

Télécharger


Page précédente