Prix de la Diffusion scientifique

01 mars 2016 - 28 octobre 2016

 

 

Depuis 7 ans, Livres Hebdo organise le Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones, qui distingue les établissements proposant des services efficaces et novateurs destinés à mieux prendre en compte la diversité des publics et à développer la fréquentation.
Aujourd’hui, la Sofia  s’associe à ce Grand Prix, en souhaitant saluer et accompagner une nouvelle catégorie dotée de 5000€ : le Prix de la Diffusion scientifique.

Le prix spécial est doté de 5 000 euros en livres de sciences pour tous. Il s’agit, en effet, de récompenser les bibliothèques qui cherchent à faciliter l’accès d’un large public à de tels ouvrages et, plus globalement, à une culture scientifique grâce à l’organisation d’événements. L’attribution de ce prix constitue donc, à la fois, une distinction mettant en lumière le travail de  la bibliothèque primée et un encouragement matériel à poursuivre ses efforts. C’est aussi une incitation, pour d’autres bibliothèques, à s’engager dans la même voie. Le Prix de la Diffusion scientifique permettra donc une mise en avant de la Science à travers les offres documentaires ainsi qu’à l’occasion de conférences ou d’expositions.

Le concours est ouvert à toutes les bibliothèques publiques françaises et francophones.

Pour y participer, vous devez envoyer votre dossier de participation par courriel à l’adresse suivante : grandprixdesbibliotheques@electre.com avant le 28 octobre 2016, minuit.

Voir le site


Page précédente