Mange-Livres à Grateloup, 14e salon du livre de jeunesse

02 juin 2016 - 04 juin 2016

 

  • Grateloup (47)

 

Mange-Livres à Grateloup existe depuis 2002. C’est un petit salon du livre de jeunesse qui invite dix auteurs illustrateurs à rencontrer les enfants et leurs familles. Ce sont environ deux mille élèves et mille six cent visiteurs, venus de tout le département, qui animent Grateloup trois jours durant et qui ont accès à une littérature de jeunesse de qualité.

Le salon qui a lieu en juin nécessite un engagement fort de tous se partenaires.

La programmation des invités est arrêtée au mois de juin qui précède et affinée durant les mois de juillet et d'août. Cette année les invités sont : Carole Chaix, Joanna Concejo, Olivier Douzou, Michel Galvin, Lionel Le Néouanic, Sylvain Levey, Jean-François Martin, Christophe Merlin, Delphine Perret, Jo Witek.

La manifestation se déroule en deux temps, les journées scolaires d'abord le jeudi et le vendredi où les classes viennent rencontrer les invités qu'elles ont choisis de rencontrer (tout se passe au village) et participer à une animation (atelier, spectacle, séance de contes, etc.).

Le samedi est lui consacré à l'accueil des familles et du public, l'association propose des animations tout au long de la journée (balades contées, spectacles, séances de contes) et le public peut rencontrer les invités et acheter leurs livres mais aussi participer aux ateliers.

Au total près de 4000 personnes ont fréquenté le salon en 2015 alors que le village ne compte que 450 habitants. 


Page précédente