La fête du livre perché

28 mai 2016 - 29 mai 2016

 

  • Mostuéjouls dans le Sud Aveyron 

 

Dans l'un des plus beaux villages du Sud-Aveyron, somptueusement décoré pour l'occasion, une fête du livre de jeunesse pas comme les autres : des livres à foison, leurs auteurs et leurs illustrateurs, tout au long des 2 journées, des ateliers, des animations, des cafés littéraires et des conférences, des expositions et, bien sûr, des spectacles pour petits et grands. Une vraie fête dans une atmosphère ludique et conviviale.

Thème 2016 : « Rêver ma planète »
C’est un thème que la littérature de jeunesse, aborde d'une manière imagée, au détour de la fiction. Le Livre Perché donne la parole aux enfants : leur réflexion sur le monde pour partager leurs émotions et sentiments, éveiller la prise de conscience et le regard critique.

La fête du Livre Perché est désormais un moment fort à ne pas manquer. Elle invite à flâner dans un des plus beaux villages du Sud-Aveyron, dont l'architecture rurale est particulièrement bien préservée.

Pour l'événement, les plasticiens d'Oz le pareront de leurs créations étranges et poétiques. Au gré de leurs déambulations, les visiteurs découvriront une librairie à ciel ouvert : des stands de libraires et d'éditeurs où auteurs et illustrateurs leur parleront de leurs albums. C'est l'occasion de rencontres riches aussi bien pour les enfants que pour les parents. Mais c'est aussi, pendant 2 jours, sans interruption, des activités ludiques ou plus sérieuses pour petits et grands. Il ne faut rien manquer, ni les cafés littéraires, ni les expositions de travaux d'enfants, ni les conférences. Sous une voûte, les enfants participeront à des ateliers tous aussi insolites les uns que les autres, écouteront des contes, assisteront à des spectacles pour les tout-petits ou les plus grands. Chacun arpentera les calades dans une atmosphère joyeuse et conviviale, accompagné par les musiciens de rues. On s'arrêtera au mur de graphitis ou à celui d'expression.

Samedi et dimanche, restaurant ouvert dès midi, cafés et repas sur réservation le samedi soir.

Informations : sur le site du livre perché : www.livre-perche.info

contacts : par téléphone : 05 65 60 48 66 ou 06 84 79 68 62


Page précédente