Fête du livre jeunesse de Villeurbanne -

30 mars 2016 - 03 avril 2016

 

  • Salle Raphaël de Barros; Maison du livre, de l’image te du son, Centre culturel et de la vie associative – 247 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

 

« Je(u) en construction » est le thème retenu pour cette édition. A partir d’une quarantaine d’ouvrages de littérature jeunesse mais aussi de rencontres, de débats et d’ateliers, les questions relatives à la construction identitaire seront abordées lors de cette 17e édition.

Claire Cantais est l’invitée d’honneur. Elle a été accueillie près de cinq semaines à Villeurbanne, le temps d’une résidence dans le groupe scolaire Jules Ferry mais aussi pour concevoir et mettre en scène une exposition présentée du 14 mars au 16 avril 2016 à la Maison du livre, de l’image et du son.

Le point d’orgue de la manifestation prend place au cœur de la ville autour de la Maison du livre, de l’image et du son François Mitterrand. Le temps d’un week-end, sur le cours Émile Zola devenu momentanément piéton, plus de 25 000 personnes prennent part à la fête. Animations autour du livre, spectacles, séances de contes, ateliers d’illustration et d’arts plastiques, débats, conférences comptent parmi les temps forts de cette manifestation gratuite destinée aux enfants et à leurs familles. Un espace salon dédié à la vente de livres accueille six librairies et l’ensemble des auteurs invités à la manifestation. Les libraires proposent en outre les ouvrages des invités, une sélection de livres sur le thème et un nombre important de coups de cœur des libraires.


Page précédente