Festival des littératures Le Goût des Autres

21 janvier 2016 - 24 janvier 2016

 

  • Le Havre

 

Depuis quatre ans, Le Goût des Autres propose à son public une approche inédite des genres littéraires, à travers un ensemble de rencontres et de performances, principalement créées pour l’occasion. Pour cette cinquième édition, il tente un nouveau pari : parler de l’autre en interrogeant l’un des sentiments les plus puissants : l’amitié !

ALTER / EGO : UNE LITTÉRATURE DE L’AMITIÉ

Le Havre racontera son histoire des littératures de l’amitié

Quatre jours, quatre soirées et une Grande Nuit pour mettre la littérature et l’amitié dans tous leurs états !

Dans des lieux insolites et chaleureux, les Magic Mirrors, la piscine Les Bains des Docks et bien d’autres encore à découvrir, Le Goût des Autres prête son nom pour mieux unir les écrivains, avec des comédiens, des musiciens, des anthropologues, des illustrateurs, des danseurs, des plasticiens, et des scénaristes du septième art.

Car c’est bien là que se trouve la personnalité du festival, dans ses créations, fruits inédits du travail et des rencontres entre des auteurs, des voix et des musiciens, dans des mises en scène inédites de la littérature.

De la magie de ces réunions artistiques, de ces mariages éphémères parfois improbables, naissent des créations uniques et insolites, qui donnent vie, par un nouveau regard et un nouveau souffle, aux textes patrimoniaux jusqu’aux plus contemporains.

Que l’on soit grand lecteur, mélomane, cinéphile, ou rien de tout cela, Le Goût des Autres, par ses choix artistiques, ses invités et la diversité de ses rendez-vous, est le festival qui propose, au cœur de l’hiver, une expérience collective et originale de rencontres avec la littérature au Havre.


Page précédente