6e prix des lecteurs de la communauté de communes du Pays de Redon

20 février 2016 - 19 novembre 2016

 

  • Communauté de communes du Pays de Redon 

 

La communauté de communes lance son 6ème Prix des lecteurs. Celui-ci  récompense un ouvrage (roman, récit ou témoignage paru entre le 1er aout 2014 et le 30 octobre 2015) d’un auteur vivant, français ou étranger. Ce prix est l’occasion privilégiée d’organiser des rencontres et dédicaces avec les auteurs.  Il est relayé dans 26 communes du territoire via les médiathèques et en partenariat avec les librairies. 

8 ouvrages français ou étrangers, romans, récits, témoignages, à destination d’un public adulte parus d’août 2012 à octobre 2013 sont sélectionnés par un comité de sélection composé de bibliothécaires et libraires.

La sélection s’attache aux coups de cœurs mais tente aussi de mettre en avant des ouvrages peu médiatisés. Selon les années et les sélections, on y retrouve différentes formes (roman, nouvelles…) et différents genres (science-fiction, policier…) ainsi que certaines petites maisons d’éditions (La part commune, Alma...). 

Pendant 8 mois, les médiathèques proposent à leurs lecteurs des rencontres autour des livres sélectionnés dont certaines en présence des auteurs de la sélection : ce sont de véritables moments d’échanges sur la littérature et l’écriture, où le public peut exprimer ses réflexions, ses goûts ou ses interrogations. 

Les rencontres avec les auteurs ont lieu dans différentes médiathèques du territoire. Elles sont aussi pour les lecteurs l’occasion de découvrir ces espaces qui font partie du réseau intercommunal de lecture publique. 

Pour cette sixième édition, 3 auteurs viendront rencontrer le public : 

- Isabelle Autissier pour son roman « Soudain seuls » (Stock) : le samedi 30 avril à 20h30à la médiathèque de PEILLAC
- Alexandre Seurat pour son 1er roman « La Maladroite » (Rouergue) : le mercredi 18 mai à 20h30 à la médiathèque de SAINT-NICOLAS-DE-REDON
- Carole Martinez pour « La terre qui penche » (Gallimard) le jeudi 22 septembre à 20h30 à la médiathèque Jean-Michel Bollé REDON

 

La proclamation des résultats aura lieu le samedi 19 novembre et le lauréat sera invité à rencontrer le public.

Vous retrouver toutes les informations sur le site des médiathèques.

Télécharger


Page précédente